Publié dans délices sucrés

Moelleux cake aux oranges

image

Je remercie le blog mes inspirations culinaires pour la recette une pure merveille j’ai juste diminuer la quantité du sucre

Cake à l’orange, facile et rapide

Voici la recette copier coller
125g de beurre ramolli125g de sucre en poudre (100 g pour moi)3 œufszeste et le jus d’une orange125g de farine1 cuillère à café de levure chimiqueglaçage :½ orange150g de sucre glace ( j’ai utilisé beaucoup moins de sucre, j’ai obtenu plus un sirop ce qui à rendu le gâteau plus moelleux)

Instructions

Dans un bol, mélanger le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre, séparer les blancs des jaunes d’œufs.Ajouter les jaunes d’œufs, le zeste d’orange et le jus d’une orange à la préparation beurre-sucre, puis ajouter progressivement la farine et la levure tamisées.Monter les blancs d’œufs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajouter délicatement à la préparation (j’incorpore d’abord une cuillère en mélangeant vivement et ensuite le reste de blanc en neige délicatement à la spatule).Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 180° C (350 F) pendant 30 min ou jusqu’à ce que la lame de couteau ressorte sèche.Préparer le sirop en mélangeant le jus d’1/2 orange et le sucre glace, verser sur le cake à la sortie du four, ou si vous choisissez de faire un glaçage plus épais étaler à la spatule

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « Moelleux cake aux oranges »

Laisser un commentaire

