Publié dans viennoiseries et brioches

pain brioché esgargot

DSC_0062    DSC_0066

DSC_0060

450g de farine
100 g de beurre fondu
4as d’huile
1 sachet de levure instantanée
1cac se sel
une pincé de sucre
du lait tiède pour ramasser la pâte (a peu prés 25 cl )
mettre la farine ensuite la levure le sucre et le sel un peu loin de la levure
ensuite le beurre fondu mélanger le tous ajouter le lait peu a peu jusqu’a ce que une boulle se forme
ensuite ajoutez l’huile
laisser votre robot tourner 10 minute la pâte doit être souple élastique mais pas collante
laisser doubler de volume dans un endroit a l’abri des courant d’air
ensuite faites les formes comme dans les photos
laisser gonfler une autre heure badigeonner de jaune d’œuf et de lait
ensuite au four 200 degré pendant aumoins 20 minute
DSC_0065DSC_0047DSC_0049DSC_0050DSC_0052DSC_0048  DSC_0053

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

