Publié dans délices salés, plats au poulet, sandwich

TOURTE BURGER

 

DSC_0153

je remercie le blog de MISS MALAKOFF CUISINE pour cette recette j’ai juste changer la farce car j’avais pas de viande hachée juste un délice

 

Pâte:
300gr entre farine et semoule fine
2 càc de levure boulangère en grains
1 càc de sucre
1 càc de sel
13 cl d’eau tiède
de 6 a 8 cà soupe de lait tiède selon l’absorption de la farine
1cas d’huile d’olive pour y ramasser la pate avec et l’arrondir avec vos mains
Farce:

farce

300gr de viande hachée ou du poulet coupé en cube comme je l’est fait
2 oignons hachés
1 poivron vert
1 tomate fraîche râpée
1 gousse d’ail hachée
2 càs d’huile d’olive
1/2 càc de poivre
1/2 càc de coriandre
1 càc de harissa
1/2 càc de sel
50gr de fromage râpé
2 feuilles de laurier
un peu de thym
Dorure:
un jaune d’œuf battu avec 2càs de lait
une poignée de grains de sésames

Préparation:
Commencer par préparer la pâte que j’ai réalisé au pétrin:
Dans une jatte mettre la farine, sel, le lait et la levure diluée dans un peu d’eau,mélanger et ajouter l’eau pour obtenir une pâte molle,bien
pétrir pendant 15min,couvrir d’un linge propre et laisser reposer 30min. J’ai laisser reposer 1h .
Pendant ce temps, préparer la farce:
Verser l’huile dans une poêle, et y faire revenir les oignons coupés finement, l’ail hachés,Mettre le laurier et le thym. Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que les carottes soient cuite.
Ajouter la tomate râpé et le poivron et laisser cuire 3 à 4 mn sur feu doux sans cesser de remuer.
Puis rajouter la viande hachée, bien écraser à l’aide d’une cuillère en bois, et mettre tout les épices et le sel, continuer la cuisson encore
quelques minutes,jusqu’à ce que la viande cuise.
Retirer du feu puis rajouter le persil ciselé et laisser refroidir.
Une fois la pâte levée, dégazer-la et couper en deux boules
Étaler la première boule assez fine et mettre dans un plat recouverte de papier sulfurisé .
Verser la farce par dessus puis mettre le fromage râpé.
Rabattre les bords de pâte .
Étaler la seconde partie de pâte, puis recouvrir avec
Surtout bien souder les bords et aplatir avec la main.
Laisser lever une autre fois pendant environ 30min
Préchauffer le four à 200°.
Enfin badigeonner le dessus de la tourte avec le mélange jaune d’œuf et lait et parsemer de graines de sésame. Enfourner dans le four chaud

DSC_0169

DSC_0171 DSC_0172

DSC_0175

 

 

 

 

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « TOURTE BURGER »

Laisser un commentaire

