Publié dans biscuit, délices sucrés

tiramisu sans mascarpone ni œufs a ma façon

j’avais pas de mascarpone alors j’ai opter pour une autre type de fromage la ricotta si légère et tendre

2 pot de crème fraîche
175g de ricotta 
20 cl de café
des boudoirs au moins 25 (ça dépend de la taille du moule)
1 sachet de sucre vanillé
80 g de sucre semoule 
du cacao ou du chocolat en poudre 
Préparation:

Etape 1: fouettez la creme fraiche en chatilly ajouter le sucre au fur et a mesure a la fin la ricotta en 6 fois à part.
Puis mélanger le café et le sucre vanillé dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

Etape 2: Ensuite, prendre les boudoirs un par un et les tremper dans le café disposer les boudoirs dans le fond du moule.
Et puis verser la crème dessus.

Etape 3: Puis alternez les couches de boudoirs trempez avec la crème jusqu’à finir de remplir le moule.

Etape 4: Saupoudrez de cacao et laisser reposer 4 heures au frigidaire .

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « tiramisu sans mascarpone ni œufs a ma façon »

  1. Waouh une superbe version de tiramisu, idéale quand on a envie de tiramisu et qu’on a pas tous les ingrédients pour en faire!

Laisser un commentaire

