Publié dans délices salés

chaussons au fromage cuits à la poèle

Image

ces chaussons sont simples de réalisation et surtout délicieux,la pâte est moelleuse et on peut décliner la farce à l’infini.

une recette qui aparament a fait le tour de plusieur blog culinaire et que je viens de découvrir dans un blog super interessent je vous conseil d’allez y jeter un coupe d’oeil le sucré salé d’oum souhaib

j’ai juste changer la farce

Image

ingrédients:

pour la pâte:

500 gr de farine

2 càc de sel

1 càs de levure boulanger

100 gr de beurre fondu

1 œuf

150 à 200 ml d’eau tiède pour la pâte

la farce:

de la sauce tomate
gruyère rapé

commencer par préparer la sauce tomate est la laisser refroidir

mettre la farine et le sel dans un saladier ou le bol du robot (ou vous pouvez la faire a la main aussi)

mélanger

ajouter la levure en grain

puis le beurre fondu

sabler la pâte

ajouter l’oeuf et l’eau progressivement

bien travailler

former une boule et laisser lever la pâte (à l’abri des courants d’air) sous un torchon 1 bonne heure environ

diviser la pâte en 12 boules égales

étaler chaque boule en un cercle

étaler un peu de farce laissant un espace sur les bords afin de pouvoir bien refermer le chausson
recouvrir la partie supérieur de la pâte sur la farce

bien souder en appuyant avec une fourchette

faire cuire les chaussons au fur et à mesure dans une grande poèle 4 à 5 mn a feu moyen de chaque côté sans ajouter de matière grasse

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « chaussons au fromage cuits à la poèle »

Laisser un commentaire

