Publié dans confitures

Confiture de fraises

Image

je remercie le blog les joyaux de sherazade pour la recette

je vais vous la copier telle qu’elle

Image

Ingredients
  • 500 g de fraises
  • 500 g de sucre semoule, ou 350 g de sucre gélifiant
  • le jus d’1/2 citron

 

Instructions
  1. Équeutez les fraises et coupez-les, moi je les passe au presse pommes de terre pour avoir une purée, mais c’est facultatif, si vous voulez avoir des morceaux de fraises ne le faites pas
  2. Alors dans une bassine à confiture ou une cocotte à fond épais, mettez ces fraises avec les sucre en alternant les deux et laissez macérer toute une nuit
Là vous avez deux façon de faire: soit vous allez cuire votre confiture une seule fois soit en deux fois, je préfère la deuxième mais je vous explique les deux
  1. En une fois: Portez votre confiture à ébullition, au coût de 10 Minutes, baissez un peu le feu et continuez à cuire toute en mélangeant quand le sirop réduit et commence à s’épaissir, arrêtez la cuisson, ( ça va prendre entre 30 à 35 minutes
  2. pour la deuxième méthode : Vous portez la confiture à ébullition et au bout des premiers frémissement, vous arrêtez la cuisson et vous
  3. réservez
  4. Le lendemain , on reprend la cuisson, portez la confiture à ébullition , au bout de 10 minutes , baissez le feu
  5. et continuez la cuisson, ça va prendre 20 Minutes à peu prêt
  6. Dans les deux cas vérifiez la cuisson, en disposant une goutte de confiture sur une assiette froide celle là doit légèrement gélifiée, si ce n’est pas le cas , continuez la cuisson
  7. La fraises est un fruit qui contient peu de pectine, alors pour être sur que la confiture prenne, vous pouvez Ajoutez 1
  8. c à c rase d’agar agar , comme ça c’est sûre elle est parfaite, mais bon vous pouvez toujours faire sans , elle sera bonne aussi
  9. Voilà placez toute de suite dans des pots stérilisés, fermez et laissez refroidir à l’envers

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « Confiture de fraises »

Laisser un commentaire

