Publié dans délices salés, viennoiseries et brioches

brioche salé au fromage ,ricotta et jambon

Image

je dois cette recette a un blog que je viens de découvrir de très peu super intéressent chocolat a tous les étages

merci bien et voici la recette

ImageImageImage

300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cac de sel
1 cas rase de sucre
1 oeuf
10 cl de lait tiède

garniture:
50 -100 g de fromage rapé
2 grosses cas de creme épaisse (ou fromage blanc )
200 g de jambon coupé en cube (ou de tranches coupées en carrés)

(éventuellement 1 ou 2 carrés de fromage type

1 jaune d’oeuf pour dorer

Mettre le lait, l’œuf, la farine, la levure, le sel et le sucre
. (pétrissez en map ou a main puis temps de repos 1h30)
Sortir le pâton de la machine, le dégazer et l’étendre au rouleau en un rectangle
recouvrir le rectangle d’un mélange crème (ou fromage blanc) et fromage persillé si on souhaite en utiliser (laisser le bord libre)
parsemer de fromage râpé et de morceaux de jambon coupés en cubes.

Rouler la pâte et la découper en 3 dans la longueur

formez la forme que vous voulez avec

Laisser reposer 1h

Badigeonner au jaune d’œuf la pâte. (parsemer éventuellement de fromage rapé ou de grains de sésame ou de pavot)
cuire pendant 30-45 minutes à 180° (la pâte doit être cuite de façon homogène) couvrir si besoin pour éviter le brunissement.
Attendre le refroidissement avant de découper la brioche

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

