Publié dans viennoiseries et brioches

PANINI MAISON sans appareil

Image

TOUS SIMPLEMENT DÉLICIEUX RIEN A DIRE QUE MANGER

TESTE LE ET VOUS NE SERAIS JAMAIS DÉÇUS

Image

450g de farine blanche
2 cuil. à café de sel
1 sachet de levure déshydratée
8 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge extra, plus un peu pour dorer
de l’eau tièd e de 15 a 25cl
15cl de lait tiede

Graisser ou fariner 2 plaques et réserver. Mélanger la farine et le sel dans un grand saladier, puis incorporer la levure. Faire un puits au centre et ajouter l’huile le lait et assez d’eau pour former une pâte molle.

Retourner la pâte sur une surface farinée et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Former la pâte en rond, puis la mettre dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Une fois la pâte levée ou le programme de la machine terminé, enfoncer la pâte sur une surface farinée et diviser en 12 portions égales (moi je n’ai réussi qu’à en faire 8). Former chaque portion en boule et les poser sur les plaques, en espaçant bien

Passer un peu d’huile d’olive sur le dessus.

Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, 30 minutes ou jusqu’à ce que les pains aient doublé de volume.

Pendant ce temps, préchauffer le four th. 200°. Faire cuire 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.les pains doivent rester pâles

Pour le panini, ouvrir le pain en deux, garnir d’ingrédients au choix refermer et faire griller dans un appareil (MOI J’EN AVAIT PAS ALORS J’AI MIS LE PAIN SUR UNE GRILLE ET J’AI PRESSER AVEC DU POIDS POUR LES APLATIR ET AVOIR CETTE FORME )

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « PANINI MAISON sans appareil »

Laisser un commentaire

