Publié dans délices au chocolat, délices sucrés

Victoria sponge cake AU CHOCOLAT

Image

trop bon et trop léger la texture moelleuse

P1140214

200 g de beurre ramolli + extra pour graisser le moule
2OO g de sucre en poudre
4 œufs
200 g de farine avec levure incorporée (1 sachet)

Préchauffer le four à 180 °C.

Beurrer l’intérieur du moule . Recouvrir le fond du moule d’une feuille de papier sulfurisée.

Fouetter avec un mixeur électrique le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs, un par un, en continuant de mixer.
Verser la farine. Fouetter jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Enfourner pour 25 à 30 minutes
Sortir et laisser refroidir 5 minutes. Démouler. Attendre qu’il refroidisse

pour le ganache au chocolat
mettre la crème fraiche 1/4l et 2cuillieres de lait et une cuillère e miel sur le feu a bouillir ensuite versez sur 4 morceaux de chocolat et 1 cuillère de beurre bien mélanger
verser sur le gâteau une fois refroidi

j’ai mis du nutella dans le gâteau et un peu de crème chantilly

normalement dans la recette originale de la confiture de la crème chantilly et des fraises
a refaire comme ça le temps des fraises inchallah

P1140216 P1140222

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « Victoria sponge cake AU CHOCOLAT »

Laisser un commentaire

