Publié dans délices salés

crêpes turck

Image

moi j’aime pas ilben alors j’ai utiliser la crème fraiche et pour la farce j’ai opté pour ricotta sauce tomate et fromage

Image
mais je vais vus donnez la recette original

250 g de farine
du lben pour ramasser la pâte
1 petite càc de sel
1 càs de levure boulangère en poudre (saf – instant)

Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot (ou comme moi à la main ) et mettre petit à petit le lben, jusqu’à obtenir une boule de pâte.(vous pouvez ajouter un peu de farine à la fin si ça colle ) Laissez reposer la pâte pendant 1H.

Farce original avec les épinards :

viande hachée
oignon
épinards
feta
sel; poivre

Mettre une càs d’huile dans une poêle y faire revenir l’oignon coupé en dés . Ajouter la viande hachée et les épinards, salez et poivrez à votre convenance, et laissez sur le feu jusqu’à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs . On utilisera le fromage feta sur la farce , à la fin quand on va farcir les crêpes .

Revenons à la pâte 1 h après ….
Une fois gonflée dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée.

Applatir chaque boule et les farcir comme vous préferez, sans oublier le fromage sur la farce (feta ou emental ou autre ), refermer comme pour un chausson ,et appuyer tout le contour avec un fourchette :

Faire cuire sur une poêle ou une crépière, préalablement huilée avec un chiffon (pas besoin de huilé pour moi car les crêps étaient deja huilées ). Faire cuire des 2 côtés:

ImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

