Publié dans délices sucrés

gateau au lait chaud

Image

un gâteau super bon et hyper léger une recette que je vais inchallah faire et refaire qui remplaceras même la génoise dans certains de mes gâteau sans regret

a vous d’essayer et d’en juger

Image

2 oeufs
4cas de sucre
120 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
un sachet de sucre vanille
125 ml de lait
1 cuillère à table de beurre

pour le sirop

2cas de sucre glace
1/2 verre de lait a temperature ambiante
1 peu de jus de citron juste 3 gouttes

Préchauffer le four à 180 C
Beurrer un moule pas trop grand
Blanchir les oeufs et les sucres pendant 3 minutes au batteur électrique.
Ajouter la farine, le sel et la levure , qui auront été au préalable, tamisés et bien mélanger.
Chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit chaud mais non bouillant, puis y laisser fondre le beurre.
Ajouter le lait à la préparation et bien mélanger pendant 1 minute.
Enfourner pour 20 a 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.

arroser avec le sirop (mélanger le lait et le sucre glace et les goutte de citron )

ImageImageImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « gateau au lait chaud »

Laisser un commentaire

