Publié dans crèmes,mousses,entremets, délices au chocolat, délices sucrés

gâteau au chocolat et crème de lait vite fait

j’allais avoir des invités aujourd’hui et je n’avais absolument rien a la maison que une tablette de chocolat et un peu de nutella quoi faire

j’ai décider de faire ce gâteau absolument de mon propre imagination et bas j’ai réussi a le faire il est bon et très léger a vous de le tester et vous serais satisfait

Image

un gâteau cuit dans le plateau du four

les ingredients:
4 oeufs
100g de chocolat noir
100g de beurre a température ambiante
3 cas de cacao ou de chocolat en poudre
2cas de farine
1cas de maïzena de fécule de maïs
3cas de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique

pour la crème la préparer en premier lieu pour la laisser refroidir
pour
2 verres de lait,

2 cuillères a soupe de maïzena (inché)
2 cuillère a soupe de sucre
cuire la crème comme la crème normale

pour la décoration du gâteau moi j’ai utiliser du nutella vous pouvez le décorer a votre cuise selon ce que vous avez
préparation
faire fondre le chocolat et le cacao avec le beurre sue un bain marine laisser refroidir un peu
battre les œufs avec le sucre jusqu’à avoir un mélange crémeux
ajouter le mélange chocolat beurre au œufs et mélanger un peu
enfin ajouter la faine et la maïzena peu a peu en mélangeant doucement

mettre dans un plateau au four chemiser avec de la farine ou mettre du papier cuisson
mettre au four a 180 pendant 10 minute
laisser refroidir coupé les cotés et couper le gâteau en trois bande mettre la crème dans les 2 premiers étage du gâteau et laisser refroidir un peu décorer comme vous voulez

Image

P1130691 P1130700

P1130705 P1130706

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

3 commentaires sur « gâteau au chocolat et crème de lait vite fait »

Laisser un commentaire

