Publié dans délices sucrés, patisseries

cup cake pour le petit déjeuner

Image

j’adore ces petites merveilles

la recette est facile

70g de beurre pommade

125g de farine

80g de sucre semoule

2 oeufs

1 sachet de sucre vanille

1/2 sachet  de levure chimique

1 pincée de sel

1 carré de chocolat épluché avec le rappe légume

Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes en papier dans les moules à muffins.

Battre le beurre mou/pommade avec le sucre et le sachet de sucre vanille jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et blanchâtre.

Ajouter les œufs un à un en battant après chaque ajout.

Incorporer ensuite la farine, le sel,et levure et bicarbonate préalablement mélangés à part. Mélanger l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Remplir les moules de la pâte obtenue aux 3/4 de leur hauteur car ils gonflent à la cuisson.
ajouter le chocolat rappé a chaque cup cake

Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, +/- selon la puissance du four. Ne pas sur cuire les cup cake  pour préserver leur moelleux.

ImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

