Publié dans délices salés, plats au poulet

Hachis parmentier a ma façon

Image

un plat a base de purée de pomme de terre de sauce béchamel et de poulet haché
de fromage rappé

1**pour la purée:
Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les rincer puis les disposer dans une casserole, la remplir d’eau froide salée à hauteur des pommes de terre. Cuire pendant 10 à 15 min dès l’ébullition.
Égoutter les pommes de terre puis travailler la pulpe sur le feu avec un fouet, en incorporant progressivement le beurre bien froid (100 g) et le lait. Rectifier l’assaisonnement puis réserver la purée

2* pour la sauce béchamel :
25 cl litre de lait
– 20 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de farine
– sel et poivre
Dans un grand récipient, faire fondre le beurre sur un feu doux
ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.

Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner

Bien fouetter, c’est prêt.

3** pour le poulet haché
cuir le poulet haché dans de l’eau avec un peu d’huile ,de sel et de poivre

préparation une couche de béchamel ,une couche de purée ,une couche de poulet une couche de fromage rappé en fin mélanger la purée avec le reste de béchamel et mettre au dessus mettre le fromage rappé et un peu de chapelure et mettre au four pendant 20 minute

ImageImageImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

6 commentaires sur « Hachis parmentier a ma façon »

  1. Je viens juste de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

Laisser un commentaire

