Publié dans crèmes,mousses,entremets, délices sucrés, recettes libanaise

atayefs achta libanaise

P1130482

une recette que je vois partout mais jamais essayé

une version pas avec le lait en poudre

elle est superrrrrrrrrrr promis

la recette:

pour la pate

1 verre e lait

,1/2 verre d’eau

1sachet de levure chimique,

de la farine assez pour avoir une pate plus épaisse que celle de la crêpe  laisser la reposer une heure

pour la creme de lait :

2 verres de lait,

2 cuillieres de maïzena (inché) fécule de maïs

2 cuillère a soupe de sucre ,

un peu de 3aterchiya a la fin

cuire la crème comme la crème normale

chauffer a poêle sans rien ajouter prenez une petite louche versez dans la poêle sa fera une forme ronde cuire d’un seul coté

mettez la crème froide dans il 9tayef et fermer les 2 extrémités

P1130483

versez dessus du sirop que vous préparez a l’avance et décorer  avec du pistache ou noix ou amande

P1130480 P1130484

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « atayefs achta libanaise »

    1. 3aterchiya c’est l’eau de géranium
      et pour moi le sirop 4 cas de sucre avec un demi verre d’eau et quelques gouttes de jus de citron et pour cette recette j’ajoute a l’eau un peu d’eau de géranium et ne le laisse pas trop cuire il doit rester un peu liquide

Laisser un commentaire

