Publié dans délices au chocolat, délices sucrés

gâteau au chocolat sans beurre

Image

j’avais envie de manger un gâteau au chocolat mais j’avais pas de beurre alors j’ai chercher une recette

que je viens de tester et absolument approuvé

alors je remercie cuisinezvie.canalblog

ImageImage

150g de chocolat noir
1 pot de crème fraîche
4 oeufs
1 pot et demi de sucre
1 pot de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
Préparation du gâteau:
Casser le chocolat en petits morceaux. Le faire fondre au bain-marie
Vider le pot de crème fraîche dans un grand saladier. Laver et sécher le pot.
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes à la crème fraîche, ajouter le sucre, le chocolat fondu, la farine, la levure et le sucre vanille.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter au mélange précédent.

Beurrer et fariner un moule rond. Y verser la pâte, laisser cuire 35 minutes dans un four a 180 degré . (un couteau planté doit ressortir sec).

Laisser tiédir avant de démouler.

Image

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « gâteau au chocolat sans beurre »

Laisser un commentaire

