Publié dans biscuit, crèmes,mousses,entremets

gâteau biscuit a la crème de noix de coco

Image

je me suis inspiré de cette recette du blog de sherazede j’avais envie de la faire cette r7 pour le petit dejeuner mais comme j’avais pas de confiture alors je me suis dis pourquoi pas la faire avec de la creme de noix de coco alors le résultat étais super super bon

je remercie sherazede pour la recette de base http://www.lesjoyauxdesherazade.com/2013/08/gateau-a-la-confiture-facile/

un blog vraiment intéressent❤

alors a vous la recette

ce gâteau vous pouvez le faire avec de la confiture ou de la creme de noix de coco a votre gout
je vous le confirme avec les deux il est aussi bon
mais avec la crème de noix de coco il est succulent
a vous la recette

** pour le biscuit
Ingrédients:
2 œufs
300 g de farine
200 g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
120 g de beurre à température ambiante
1 sachet de sucre vanille
240 g de confiture ou de crème de noix de coco

**la crème de noix de coco

1/2 litre de lait soit 500ml
2 oeufs
50g de sucre
1 sachet de sucre vanille
30g de farine ou de maizena (‘inché 5ir itji a5afe w abane )
75g de noix de coco

dans une casserole mettre les sucres et la maïzena et la noix de coco ajouter les œufs un a un ensuite le lait bien mélanger r a feu doux jusqu’à épaississement de la crème
laisser refroidir

pour le biscuit vous pouvez utiliser n’importe quel moule carré ou rond a votre cuise

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson :de 5 a 40 mn min
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C

Beurrez un plat de 25 cm à peu prêt
Dans un grand bol, mélangez les œufs, la farine, le sucre, la levure chimique, le beurre, la vanille et le zeste de citron
vous allez avoir une pâte un peu collante et trop douce

Étendez la pâte avec des mains huilé dans un fond de moule la uniformément

Étalez une fine couche de confiture dessus et parsemez généreusement d’amandes effilées facultatif si vous le voulez
Cuire au four pendant 35 a 40 minutes, si voue trouvez que ça commence à colorer dessus couvrir je dernier quart d’heure avec un papier aluminium
laissez refroidir couper le gâteau en deux soigneusement et mettre la crème ou la confiture et couvrir avec la 2 partie laisser refroidir avant de manger et couper en carré ou autre model

ImageImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « gâteau biscuit a la crème de noix de coco »

Laisser un commentaire

