Publié dans viennoiseries et brioches

BRIOCHE TRESSÉE

ImageImageImage

j’étais absente ces temps si je suis vraiment désolé j’étais malade je ne pouvais rien faire maintenant je me sens beaucoup mieux je suis de retour inchallah avec une recette tiré de mon blog préférer palaisdesdelices

j’ai juste apporté quelques petites modifications a la recette http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2005/11/10/981867.html

450 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

150 ml de lait (voir un peu plus selon l’absorption de votre farine)

30 g de sucre en poudre

2 sachet de sucre vanillé

1.5 cuillères à café de sel

1 oeuf

85 g de beurre fondu

Dorure : 1 jaune d’oeuf délayé dans 1 cuillère à soupe de lait (ou d’eau)

Délayez la levure dans le lait légèrement tiédi. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, sucre vanillé, sel et mélangez le tout. Creusez un puits, ajoutez l’œuf, le beurre fondu puis progressivement le lait/levure.

Pétrir au moins 15 minutes à la main, au robot ou à la machine à pain. La pâte doit être souple, élastique et non collante.

Rassemblez la pâte en boule, la disposer dans une terrine couverte d’un torchon puis laisser lever la pâte dans en endroit tiède et humide à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré.

Après la 1ère levée, pétrir à nouveau la pâte pour expulser l’air puis sur un plan de travail fariné natter la tresse en formant deux boudins de pâte.

Placez la tresse sur la plaque de cuisson sulfurisé beurré et laissez à nouveau lever dans les mémé conditions que précédemment pendant environ 1h .
La tresse doit doubler de volume.

Délayez le jaune d’oeuf dans 1 cuillère à soupe de lait (ou d’eau) et dorez la tresse à l’aide d’un pinceau.

Cuire la brioche pendant 40 minutes au four préchauffé à 190°C.

P1130133

 

P1130134 P1130135 P1130136

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « BRIOCHE TRESSÉE »

Laisser un commentaire

