Publié dans Uncategorized

La Pâte de Noisettes

 

1472352_621538514575718_1425414039_n

pour aujourd’hui, je vous propose une crème « pâte à tartiner » très gourmande
C’est dans la cuisine de Bernard que j’ai piochée cette crème, onctueuse et si parfumée !
Par rapport à celle de Bernard qui est vraiment superbe (recette originale : –ici-), j’ai rajouté progressivement un demie blanc d’œuf   (quand j’ai vu que mon robot commençait à rendre l’âme…
alors pour vous la recette  comme la décris bernard

Elle ne se consomme pas telle quelle, mais comme le praliné, est à la base de beaucoup de recettes. Il suffit de quelques minutes pour réaliser cette délicieuse pâte sucrée, qui nous servira pour les pralinés feuilletés, du gianduja, des crèmes brûlées aux noisettes, des gâteaux, biscuits. On peut également en mettre une cuillerée à café dans un café pour le sucrer, le café aura alors un parfum savoureux de noisettes grillées!

Recette pour 200 grammes de pâte de noisettes.

-100g de noisettes grillées et pelées (non salées!!)
-100g de sucre glace
-arôme de noisette ou blanc d’œuf ou 2 càs d’huile neutre

Si l’on n’a pas de noisettes déjà grillées et pelées dans le commerce à côté de chez soi, on peut dans ce cas acheter des noisettes et les passer au four à 180°C pendant 10 minutes en surveillant. Il faut ensuite les mettre dans un torchon propre et bien les frotter les unes contre les autres. Elles vont alors se peler toutes seules

Mettre le tout dans un mixeur et mettre en marche entre 5 et 10 minutes, le temps d’obtenir une pâte très souple. J’ai mis toutes les photos des étapes par lesquelles passent les noisettes. Tout dépend de la puissance du mixeur de chacun, cela prendra plus ou moins de temps!

Mettre la pâte de noisettes dans un pot avec couvercle et réserver au frais

si vous mixer et mixer et . ça ne dépasse pas l’état de poudre un peu compacte

votre batteur n’est s pas assez puissant et je n’obtenez pas de « pâte » i donc rajouter progressivement un demie blanc d’œuf ou quelques arôme de noisette ou 2 càs d’huile neutrepour ’obtenir le même résultat

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « La Pâte de Noisettes »

Laisser un commentaire

