Publié dans délices salés, plats a la viande

l’oiseau dans son nid

21324_136901749831079_810169724_n

( l’oiseau dans son nid ).
Asfour fi ichou est un plat raffiné ,facile à faire,
pour les boules
750g de viande maigre
4 oeufs durs
du persil haché
sel,poivre,coriandre, un peu d’harissa
huile d’olive
pour la sauce
une càs de tomate concentrée
1/2 càc d’harissa
une feuille de laurier
sel ,poivre , coriandre

Bien assaisonner la viande hachée de sel ,poivre ,coriandre ,un peu d’harissa(ce plat n’est pas du tout relevé)et d’huile d’olive,la partager en 4 parts égales,étaler chaque part sur du papier alu. Disposer sur chaque « nid » un peu de persil haché , quelques câpres et un oeuf dur

Fermer le « nid » et former une boule dans la paume des mains

183173_136901769831077_415395760_n

, envelopper de papier alu et faire cuire dans de l’eau
et mettre apres au four
ou les faire frire comme moi j’ai fait

Préparer une sauce légère pas trop rouge
avec 3 càs d’huile d’olive ,la tomate concentrée ,l’harissa , une feuille de laurier,sel,poivre et coriandre. Quand les boules sont bien cuites , les sortir de la sauce , enlever le papier alu ,les couper en deux

Service: servir les nids sur un lit de laitue avec des pommes et des poivrons frits,avec la sauce

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

3 commentaires sur « l’oiseau dans son nid »

Laisser un commentaire

