Publié dans délices tunisienne

Chakchouka tunisienne

Image

Ce plat typiquement tunisien est excellent qui  se mange bien chaud un peu ipicé

Ingrédients pour 4 personnes:
-4 pommes de terre coupées en dés
-4 tomates coupées en petits morceaux
-2poivron vert coupés en petits morceaux
-1c. à café de paprika ou harissa  arbi
-1/2 c. à café de sel
-poivre moulin
-coriandre ciselé
-huile végétale
-2 œufs
-2 gousses d’ail émincés
 
Dans une grande sauteuse, faire revenir avec un petit peu d’huile  l’ail  émincés, ajouter les , les tomates, le paprika, le sel et un peu de poivre. Laisser bien revenir le tout. Puis ajouter les pommes de terre et , couvrir d’eau  et laisser cuire 30mn à découvert.
Ajouter les poivrons et laisser cuire 10mn avec un couvercle. Parsemer de coriandre et casser les œufs, laisser cuire à découvert 5 à 10mn environ ( il faut que le blanc des œufs soit cuit )
servir aussitôt trop bon .
1 poivron vert, 1 poivron rouge
– 1 tomate + 1 cc de tomate concentrée
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– de l’huile d’olive
– sel, poivre
– 1/2 cc  piment fort moulu ( ma soeur a mis du piment d’espelette )
– 1/2 cc de : curcuma, tabel-karouia ( ma soeur a mis du paprika à la place du tabel)
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5192945/chakchouka-tunisienne/#aoQ5PWMX2YLLXpQF.99
1 poivron vert, 1 poivron rouge
– 1 tomate + 1 cc de tomate concentrée
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– de l’huile d’olive
– sel, poivre
– 1/2 cc  piment fort moulu ( ma soeur a mis du piment d’espelette )
– 1/2 cc de : curcuma, tabel-karouia ( ma soeur a mis du paprika à la place du tabel)
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5192945/chakchouka-tunisienne/#aoQ5PWMX2YLLXpQF.99

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

