Publié dans délices tunisienne, viennoiseries et brioches

sandwich makloub tunisien au pain saj, fait maison

Image

je dois cette recette a ce superbe blog  que j’aime tant

http://crimetcondiment.blogspot.com/2011/06/sur-le-pouce-9-sandwich-makloub.html

je ‘es rien fait a part changer la garniture

il est  super bon

a vous  la recette

ImageImage

Imageremarque très importante:
1: Étaler très finement a pâte (elle est très malléable) de risque qu’elle ne cuit pas bien
2:ne pas trop cuire le pain il deviendras dure a peine un changement de couleur car il termineras au four ou a machine a pain

la recette:

*300g de farine,
*1 cc de sel,
*3 cs d’huile
* 1cs de sucre
*suffisamment de lait pour avoir une boule de pâte souple et élastique
Mélanger les ingrédients, pétrir 10 mn et partager en quatre boules, laisser reposer à couvert 30mn.
Etaler sur un plan fariné finement, aussi fin que possible .
Cuire sur une poêle chauffée à blanc, d préférence en fonte, sans huile.
En retournant le pain dès que de grosses bulles aparaissent. Cela prend environ 2mn par face ou même moins
attention ça cuit vite! dès que la pate change de couleur, on mets l autre face. puis on débarasse et on couvre
Mettez ce que vous voulez: crudité, poulet, …

Préchauffer le four à 200°. Tartiner le pain saj de ce qu’on aime (harissa, salade méchouia, ou mayo, j’ai mis fromage et harissa), garnir d’une farce composée de viande grillée et de crudités, légumes, olives etc.
On peut ajouter un peu de fromage râpé, puis fermer en enroulant et en prenant soin de plier et de fermer les deux bouts afin d’éviter que la farce ne s’échappe.
enroulé le dans du papier allu

Le faire chauffer quelques minutes. Par flemme, on peut le griller  dans un appareil à panini:-) moi je n’est pas

ImageImageImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

6 commentaires sur « sandwich makloub tunisien au pain saj, fait maison »

  1. Ah là là, à vous lire et voir ces ^photos, j’en ai une énorme envie, ça fait si longtemps!!! Très bonne idée de fourrage, j’aime bien le mélange fromage dés de poulet. Vous avez dû vous régaler🙂

Laisser un commentaire

