Publié dans délices sucrés

mon premier essai de paris Brest a la crème patissiére

Image

a refaire pour le coté esthétique mais le gout a faire tomber miammm

a vous la recette

Pour la crème :

50 cl de lait
5 jaunes d’oeufs
100 g de sucre
35 g de farine
35 g de maïzena

Pour la pâte à choux :

20 cl d’eau
60 g de beurre
120 g de farine
20 g de sucre
3 gros oeufs ( j’ai mis petits)
1 pincée de sel
20 g d’amandes effilées(j’avais pas lol)

1. Réalisez une crème pâtissière : fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la maïzena. Montez le lait à ébullition puis versez-le en fouettant sur le mélange de jaunes d’œufs. Portez à nouveau le mélange sur le feu. Faites cuire en remuant constamment jusqu’à ébullition.
après refroidissement j’ai mélanger avec 50g de crème chantilly froide

réservez-la au frais.

2Préparez la pâte à choux : faites chauffer le beurre et l’eau. Lorsque le beurre est fondu et l’eau en ébullition, versez la farine en une seule fois. Remuez sans discontinuer, sur le feu, durant quelques minutes, puis réservez hors du feu. Laissez refroidir 5 min. Incorporez les œufs un à uns.

3 Dressez la pâte à choux en couronnes à la poche à douille, avec une douille ronde : pochez côte à côte deux cercles, l’un d’un diamètre d’environ 6 cm et l’autre de 7cm environ. Surmontez-les d’un troisième cercle de pâte.
4. Badigeonnez légèrement de dorure et parsemez d’amandes effilées. Enfournez 20 min environ à 200°C.
5. Dressez les paris-brest : découpez les chapeaux de pâte à choux refroidie. Garnissez de crème à l’aide d’une poche à douille cannelée. Recouvrez avec les chapeaux, stockez au frais.
6. Au dernier moment, poudrez de sucre glace

voici une vidéo pour mieux comprendre
http://youtu.be/VXRbsV0PSoI

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « mon premier essai de paris Brest a la crème patissiére »

Laisser un commentaire

