Publié dans délices tunisienne

lablebi tunisien

Image

un lablabi est un plat populaire tunisien qui constitue un repas. Il est consommé surtout en hiver, aussi bien le matin qu’au déjeuner, au dîner ou encore tard dans la soirée. Dans un grand bol on coupe le pain de la veille en petits morceaux; ensuite on les baigne avec une soupe de pois-chiches.

Les pois-chiches sont cuits dans de l’eau et du sel durant de longues heures jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

Donc, les morceaux de pain de la veille sont mouillés avec le liquide, on y dépose ensuite une grosse louche de pois-chiches, on assaisonne avec du cumin une bonne cuillère d’harissa arbi et de l’huile d’olive.

On y ajoute selon les goûts une tranche de citron pressé, des câpres, un œuf mi-cuit. Avant de manger, on prendra soin de bien mélanger le tout


Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « lablebi tunisien »

Laisser un commentaire

