Publié dans délices au chocolat, délices sucrés

gâteau chocolat,amande caramel

il est super bon se gâteau j’ai été  invité chez des amies j’ai préparer ce gâteau et l’emmener avec moi

j’étais si heureuse ils se sont régaler

Image

120 g de beurre
100 g de chocolat noir
2 oeufs
50 g de sucre
65g de farine + 1/2 cc de levure chimique
50 g de poudre d’amande
3cs d’amande  concassées

pour la meringue

3 blancs d’oeufs

100g de sucre

pour le caramel

150g de sucre
50g d’eau

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre, l’eau . Lorsque la coloration désiré est atteinte, retirer la casserole du feu

Préchauffer le four à 160°C, beurrer un moule à fond amovible ou à charnière de 20 cm de diamètre.
Faire fondre le beurre et le chocolat dans un grand bol au bain marie , fouetter et si tout n’est pas fondu et homogène
Ajouter les œufs, fouetter.
Ajouter le sucre, la poudre de noisettes et d’amande  , la farine et la levure  , fouetter vivement et verser la préparation dans le moule.
Enfourner pour 15 minutes.

Au bout de 10 minutes fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique. Lorsque ceux-ci sont bien mousseux, ajouter le sucre cuillère après cuillère en fouettant toujours.
Sortir le gâteau, monter la température à 200 puis faites avec la meringue avec une  poche  a douille avec la fourchette a votre imagination , créer des tourbillons, parsemer d’amande   et enfourner pour 5 minutes.

1384221_10151974056929866_419860206_n

préparer votre caramel et verser un peu sur votre gâteau

et faite des formes et coller les au gâteau

il  est délicieux  promis

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « gâteau chocolat,amande caramel »

Laisser un commentaire

