Publié dans délices tunisienne, salades et entrés

M’batten (les capitons)

Image

M’batten est un plat à base de chou-fleur,il peut être consommé comme entrée ou comme plat de résistance .

Il existe plusieurs sortes de M’batten,. Certaines personnes y introduisent de la viande .le mien est sans on appelle sa en tunisie  mbatten  kadhab(menteur, on appelle ainsi tous les plats qui ne contiennent pas de viandes)

Ingrédient :

 -un chou-fleur moyen

 -100 g de fromage râpé

-1 oignons trés finement hachés

-un peu de chapelure

-1 oeuf pour lier

 -sel, poivre, coriandre,

 -de la farine pour paner les m’batten

 -de l’huile de friture

 -une feuille de laurier et deux gousses d’ail

Préparation :

– Découpez le chou-fleur, lavez les bouquets et mettez à bouillir dans une casserole avec la feuille de laurier, la gousse d’ail et du sel, pendant 15 à 50 minutes

 – Rafraîchissez sous le robinet et laissez bien égoutter puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette.

  – Dans un grand bol, mélangez ,les chou-fleur écrasée ,les oignons hachés , le fromage râpé, et la chapelure.

 – Assaisonnez de sel, poivre, coriandre,Ajoutez l’œuf pour lier.

 – Prenez une boule de ce mélange, donnez-lui une forme ronde

, enrobez de farine et plongez dans une huile de friture très chaude.

– Procédez de la même façon pour finir le mélange, égouttez les m’batten.

vous pouvez les manger avec une sauce  préalablement préparer

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

4 commentaires sur « M’batten (les capitons) »

Laisser un commentaire

