Publié dans délices tunisienne

kafteji

Image

c’est un plat typique , on le mange comme une entrée comme un plat..

il s’agit de légume frite aimer  par 99% des tunisiens pour  ne pas dire 100%

Pour les ingrédients:
  • 3 grandes pommes de terre
  • 3 poivrons piquant où doux selon votre choix pour moi cé piquant!! lol
  • 3 belles tomates fraiches
  • 3 œufs
  • 1cas de harissa arbi
  • 1cas d’huile d’olive
  • du l’huile végétale pour la friture
D’abord , on épluche les pommes de terre et les couper selon votre choix ( en dé , façon fritte où en rondelle ) pour moi c’était façon fritte .
Faire frire les pommes de terre et réservé au chaud ensuite faire frire les  poivron .
Faire égoutter où mettre sur un papier absorbant , réserver avec les frittes.
frire les  tomate aussi

les éléments sont prêt , on met les frittes dans une grande assiette avec les  poivron épluché et les couper en morceau , mettre par dessus les tomate ,, et une cuillère  de harissa arbi   mettre les œufs par dessus avec deux couteaux commencer a couper le tous de facons croisée les utiliser

mettre le tous dans un plat verser un peu d’huile d’olive dessus

Voilà c’est prêt bon appétit!

Un plat tunisien à base de légumes frits

Read more at http://www.750g.com/kafteji-r71830.htm#vpebSlVMHDJstZcC.99

Un plat tunisien à base de légumes frits

Read more at http://www.750g.com/kafteji-r71830.htm#vpebSlVMHDJstZcC.99

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

3 commentaires sur « kafteji »

Laisser un commentaire

