Publié dans salades et entrés

Zaalouk (salade d’aubergines à la marocaine)

Image

je l’adore cette salade elle est tellement bonne que je n’est envie de rien manger avec

ingrédients pour 2 assiettes

– 2 aubergines moyennes
– 4 petites tomates bien mûres
– 2 gousse d’ail
– 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
– 1/2cac de curcuma
– huile d’olive
– sel poivre
-quelques gouttes de citron

préparation

laver les aubergines, puis les peler en laissant des bandes de peau.
les tailler en morceaux grossiers et les faire frire 10mn dans un peu d’huile .
les faire sortir et les mettre dans une assiette sur un papier absorbant

découper les tomates en morceaux, les mettre dans une poêle a frire a feu doux avec les 2 gousses d’ail finement coupé n’ajouter pas d’eau ,une fois cuite ajouter les aubergines
laisser cuire quelques instants en remuant fréquemment.

écraser au presse purée ou à la fourchette, ajouter les épices, le sel et le poivre en fin de cuisson.
goûter pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.ajouter quelques goutte de citron ou vinaigre a votre choix

cette salade s’apprécie aussi bien tiède que froide (pour ma part, je n’ai pas eu la patience d’attendre qu’elle refroidisse!! elle est très très bonne je vous donne ma parole
décorer avec des œufs dur ou olives

P1110733

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « Zaalouk (salade d’aubergines à la marocaine) »

Laisser un commentaire

