Publié dans délices au chocolat

mon tendre au chocolat et chantilly

P1100475

un délicieux gâteau vraiment moelleux et léger 

240g de chocolat noir
4 oeufs
140g de beurre
60g de farine
80g de sucre semoule
2 sachet levure chimique 

Garniture :
glaçage au chocolat
et crème chantilly

pour le glaçage

mettre la crème fraîche 1/4l et 2 cuillère de lait et une cuillère de miel sur le feu a bouillir ensuite versez sur 4 morceaux de chocolat et 1 cuillère de beurre bien mélanger et laisser refroidir

faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain marie
après ajouter les 4 œufs et le sucre
enfin la farine et la levure

Préchauffer le four à 180°C. Sulfurisé un moule à manquer sur le fond et les bords.
Une fois le gâteau cuit, le laisser totalement refroidir.

Quand le gâteau est totalement refroidi, à l’aide d’un long couteau bien tranchant, couper le gâteau dans son épaisseur en 3 parties égales ( ou en 2 ) et napper chaque parties de crème chantilly refroidie et de glaçage et de crème chantilly mélanger avec un peu de glaçage l’assembler à nouveau.
Image
mettre le gâteau 2 heures au frais pour que chaque couche tienne
a sa sorti couver le de glaçage et le remettre au frais et décorer le comme vous le voulez

P1100467

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

8 commentaires sur « mon tendre au chocolat et chantilly »

Laisser un commentaire

