Publié dans délices sucrés

mon gâteau au yaourt fourré a la chantilly

Image

j’avais envie de lui donner un autre aspect  ce gâteau si léger que j’aime tant et qui a accompagner toute mon enfance et que j’aime bien d’ailleurs maman ne savais faire que deux type ce gâteau et celui au sorgho

alors il est si facile a faire et tellement bon a vous la recette

– 150 g de sucre
– 3 oeufs
– 5 cl d’huile
– 5 cl de lait
– 1 yaourt nature ou aromatisé selon votre choix
-200 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
-1 sucre vanille

Battre les oeufs avec le sucre longuement et vivement jusqu’à ce que le mélange double voir triple de volume.
La texture devra être très légère et crémeuse à la fois, très aéré et mousseuse. Cette étape est indispensable, le mélange doit vraiment être battu très vivement et longuement, le mélange doit réellement gonfler, la texture du gâteau en dépendra.

Ajouter l’huile doucement tout en continuant de fouetter, l’extrait de vanille si désiré.
Ajouter le yaourt et battre encore 1 à 2 mn.
Mettre la farine avec la levure dans un tamis et l’ajouter en 2 fois en soulevant bien la masse de pâte à l’aide d’une spatule pour bien l’incorporer à la préparation et obtenir une pâte parfaitement homogène mais sans fouetter afin de ne pas faire retomber la masse.

Beurrer et fariner le moule. Y couler la pâte.
Faire cuire à 180°C (th.6) pendant 40 à 45 mn environ, la cuisson dépendra de votre four.

942091_140687362785851_1627840319_n

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

