Publié dans délices au chocolat, délices sucrés

gâteau au chocolat et crème mousseline

Image

j’adore tous ce qui est ne chocolat j’avais besoin de quelques chose de nouveau une bonne recette

alors je suis tomber sur cette recette dans in blog très sympa avec des plats vraiment délicieuse :http://orientcuisine.over-blog.com/

merci ma jolie pour cette recette

Image

j’ai changer quelques petite détailles

5 oeufs
150g de sucre
150g de farine
1 levure chimique
3 cas de cacao

pour la creme moussline
250ml de lait
1 jaune d’oeuf
40g de maizena
100g de beurre
100g de sucre
1sucre vanille
préparer la génoise

Mélanger le sucre et les jaunes œufs dans un cul de poule.. battre au fouet électrique jusqu’à avoir une crème mousseuse
$battre les blanc en neige
6
Tamiser la farine et le cacao sur la préparation..
…en remuant délicatement à l’aide d’une Maryse…
…en effectuant un mouvement rotatif.
et ajouter les blanc peu a peu
Verser la préparation dans le moule à manqué.
Enfourner à four chaud à 180°C…
…pendant 20 à 25 minutes.
Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit
Retirer du four et démouler sur grille. Laisser refroidir.

préparer un sirop pour imbiber le gâteau sucre eau et un peu de nescafé

la crème mousseline
mettre le lait le jaune d’œuf le sucre et le sucre vanille dans une casserole bien mélanger après mettre sur feu doux jusqu’à épaississement de la crème retirer du feu et ajouter 50g de beurre laisser refroidir et ajouter l’autre 50g de beurre et mélanger avec un fouet électrique

après refroidissement du gâteau couper le en deux après versez le sirop sur les deux partie

versez la crème sur la première partie après mettre l’autre partie et versez dessus l glaçage au chocolat

mettre la crème fraiche 1/4l et 2cuillieres de lait et une cuillère e miel sur le feu a bouillir ensuite versez sur 4 morceaux de chocolat et 1 cuillère de beurre bien mélanger et laisser refroidir

laisser refroidir avant de couper et manger
Image

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

