Publié dans délices salés

tartelette a la crème de fromage 100% fait maison

Image

mon dieu qu’ils sont bon ces petites tartelettes j’ai fait une bonne douzaine il ne restent rien nous sommes des vrai gourmand hhh

a vous la recette

la pâte a tartelette
3 cuillères à soupe d’eau
3 cuillères à soupe d’huile
1 oeuf
200 g de farine
sel
Dans un saladier, battre au fouet l’huile, l’eau, l’œuf et le sel.Ajouter toute la farine et mélanger à la cuillère en bois.Lorsque le mélange est homogène, le rassembler en une boule (sans malaxer !).Laisser reposer une demi-heure à une heure au réfrigérateur.Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie.Faire cuire comme une pâte brisée selon les besoins de la recette

la crème au fromage

1 tasse de lait ,
2 C a soupe de maïzena ou cornflour
, sel,
poivre, noix de muscade
,environ 1/2 tasse de fromage râpé ou autre fromages plus tu met elle sera plus riche et plus onctueuse , 1 pincée ou thym ou romarin
Préparation:
mélanger le lait froid, la maïzena, le sel, poivre, et la noix de muscade,mettre sur le feu comme une sauce blanche jusqu’au premier bouillon, éteindre le feu. mélanger alors le fromage râpé. utiliser sur du pain, comme assaisonnement pour une salade, lors de grillades, sur des pâtes.ou fond de tartelette

377226_136069749914279_142264463_n

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

