Publié dans délices sucrés

gâteau au trois crèmes

 Image

ce gâteau je l’est fait a l’occasion du 3 éme anniversaire de mon grand youssef

il prend du temps c’est vrai mais ça vaux la peine, c’est une pure merveille au gout tout le monde c’est régaler

alors a vous la recette

avant tout j’ai

2 conseilles
diminuer la quantité de sucre partout a risque d’être trop sucré
ne mettez pas trop de crème entre les couches a risque d’exploser le gâteau hhhhh

Image
***pour la Génoise (*2)

– 5 œufs
– 150 g de sucre
– 120 g de farine
-30g d’amidon
– 1 sachet de levure chimique

Préparez tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule , pesez les ingrédients..

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et graisser un moule à manqué.
Travailler au fouet les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et que la préparation augmente en volume.rajouter la farine et la levure. et l’amidon
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au reste de l’appareil.
versez dans le moule, .
mettre au four pendant 20 minutes.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l’épaisseur et le garnir.
moi j’ai fait 2 génoises

****pour les crèmes

1 :crème légère :
Ingrédients
350 g de lait
80 g de sucre
2 jaunes d’œuf
30 g de farine
100 g de crème fraiche

Mettre le lait à bouillir.
Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre.
Incorporer la farine.
Dès l’ébullition, verser en une seule fois le lait sur les œufs blanchis en fouettant à l’aide d’un fouet. Transvaser le tout dans la casserole du lait et cuire sur le feu pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n’attache pas au fond de la casserole.
Débarrasser la crème dans un récipient et laisser refroidir.
Monter la crème fraiche au fouet en crème fouettée.
Mélanger la crème fouettée à la crème pâtissière froide.
et laisser refroidir

2:crème caramel:

j’ai pris une boite de Nestlé que j’ai laisser bouillir 2 heures dans une casserole
après je l’est laisser refroidir
je l’es battu avec 60g de beurre en pommade
après j’ai monté un peu de crème fraiche que j’ai laisser refroidir
et j’ai mélanger le tous
et mis au réfrigérateur

cette crème et très onctueuse et miammmmmmmm

3:crème chocolat/caramel:
4 carré de chocolat*

2 cas de lait
1cas d’huile
1 cas de caramel

mette le lait a chauffé ajouter le chocolat l’huile hors feu
bien mélanger ajouter le caramel
laisser refroidir a température ambiante

***Glace royale:
Ingrédients :
1 blanc d’œuf
6 cuil. à soupe de sucre glace
1cac de nescafé dilué dans une cas d’eau pas tiède

Pour réaliser cette recette de glace royale, commencer par préparer tous les ingrédients.
Verser le sucre glace dans un récipient.
Ajouter un peu de blanc d’œuf.
Mélanger vigoureusement afin d’obtenir un appareil homogène.

Selon l’utilisation, on peut ajouter un peu plus de sucre glace afin d’obtenir une glace royale plus ou moins consistante.
ajouter le nescafé dilué
laisser reposer cacher avec un papier allufrais

coupez vos génoises en 2 et garnir de crèmes
mettre au frais 2 heures au moins
aprés mettre le glaçage royale dessus et décorer comme vous le voulez
une mervielle

j’ai pas utiliser de sirop car avec les crèmes elle seras très tendre

1239655_174554249399162_934466980_n

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

