Publié dans délices tunisienne

tajine aux feuilles de brick (tajine malsouka)

Image

Voici une version du tajine tunisien que j’aime beaucoup, avec des feuilles de bricks hummm

Ingrédients : (pour un plat  de taille moyenne)

– 8feuilles de briks

– entre 8 et 10 oeufs (à voir selon leur taille)7

– 200 gr de fromage râpé

– 2 ou 3 fromage fondu

– 300 gr de blanc de poulet (ici je l’ai fait avec de la viande hachée)

– 1 oignon émincé

– 4 gousses d’ail

– sel, poivre,coriandre,curcuma

– un peu de beurre fondu

Préparation :

Faire cuire le poulet avec l’oignon émincé et l’ail avec un peu d’huile et épicez-là.

Battre les oeufs, ajoutez-y les fromages, le poulet coupé en petit morceaux

laisser un peu de la sauce dans laquelle le poulet a été cuit

,mettre 4feuilles de bricks au fond du plat versez un peu de la sauce dessus   verser la préparation à base d’oeufs et recouvrir avec les 4 dernières feuilles de briks verser le reste de la sauce dessus bien imbibé les feuilles

Bien couvrir avec les feuilles de briks de façon à ce qu’elles recouvrent la farce.

Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 30 minutes.

Le couper en carré et régalez-vous!

Image

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « tajine aux feuilles de brick (tajine malsouka) »

Laisser un commentaire

