Publié dans crèmes,mousses,entremets, délices sucrés

« بوزة درع Crème au sorgho »

Image

Oui, enfin, je l’ai fait !!! depuis le temps que j’hésitais et que je cherchais, je l’ai trouvé sur le site de  http://milletunesaveurs.blogspot.com/

ca m’a donné beaucoup de courage pour faire cet recette mais c’était un vraie régal, un vraie délice!!!!
Assez blablabla, à vous les ingrédients;

250 g de farine de sorgho
200 g de sucre en poudre
100 g de pâte de graines de sésame
100 g de d’amendes en poudre
3/4 de litre de lait frais

Tamiser la farine de sorgho, en faire une pâte très ferme avec juste ce qu’il faut d’eau.
Façonner des boules de la taille d’une petite orange et laisser reposer.

Image

Plonger ensuite ces boules dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes hors du feu.

Image

Égoutter,et piler finement chaque boule à part.

Image

Délayer le produit obtenu dans 3/4 de litre d’eau, laisser reposer quelque temps puis passer au tamis fin au dessus d’une grande casserole.

Image

Passer la pâte de sésame préalablement délayée dans un peu d’eau à travers le tamis .Poser le récipient sur feu doux, ajouter le lait , et à mi cuisson le sucre. Mélanger et tourner constamment jusqu’à ce que la crème prenne une consistance fluide.

ImageImage

Ajouter alors la poudre d’amendes mélanger, et attendre l’apparition de bulles d’air et répartir dans des coupes

ImageImage

La bouza de sorgho peut être servie froide ou chaude

ImageImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

