Publié dans délices au chocolat

mon petit gâteau d’amour

Image

Allez un petit délice au chocolat çà vous dit ??

Rien que de prononcer le mot chocolat, on en a l’eau à la bouche !

Le chocolat est un mythe, un plaisir, un pêché pour certaines, une addiction pour d’autres…

Reste que c’est un ingrédient de cuisine que l’on pourrait qualifier d’essentiel.

Comme je suis une amoureuse de chocolat, je me suis régaler avec ce petit gâteau.

un gâteau  moelleux et si délicieux a vous la recette :

3oeufs
150g de chocolat noir
150g de beurre
150g de sucre semoule
100g de farine
1 sucre vanille
1/2 sachet de levure
2 cac de cacao

sauce au chocolat :
200 g de chocolat
2 œufs
30 g de beurre
20 cl de crème liquide

faire fondre le chocolat dans un bain marine
battre le beurre et le sucre et sucre vanille
ajouter les œufs un a un
mélanger la farine la levure et le cacao
ajouter le chocolat au mélange œufs et beurre
ensuite le mélange farine levure et cacao

mettre au four 30 minute 180 degré

laisser refroidir et couper les formes que vous voulez

en même temps préparer la sauce
dans une casserole faite chauffer la crème , porter a ébullition . Ajouter le beurre ,chocolat et les œufs en mélangeant sans cesse de remuer . laisser refroidir un peu et verser sur le gâteaux ,et laisser refroidir pas au réfrigérateur

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

2 commentaires sur « mon petit gâteau d’amour »

Laisser un commentaire

