Publié dans délices tunisienne

riz djerbien au poulet

ImageAujourd’hui je vais vous proposer ma recette de riz Djerbien, ce plat est un classique de la cuisine tunisienne
C’est un plat simple à réaliser équilibré et surtout délicieux.

il cuit à la vapeur avec un mélange de poulet+herbes+tomate…

c’ est u plat  typiquement tunisien, un plat traditionnel  complet  qui ravit toute la famille,

vous pouvez le  préparez aussi bien en utilisant la viande ou la remplacer  par des escalopes de poulets ou dinde ou avec du calamar,ou des abats.   en voici la recette, , sans plus tarder:

Les ingrédients pour 4 personnes sont les suivants :

500 g de Riz blanc
Un blanc de poulet que vous pouvez remplacer par son équivalent d’escalope de dinde.coupé en dés
2 oignons émincés finement
3 gousses d’aïl,
1 botte de blettes.ou épinard
1 botte de persil.
2 cuillères à soupe de purée de tomate concentrée.
½ cuillère a soupe de hrissa arbi ou piment rouge
1cuillère à soupe de Sel.
1 cuillère à soupe de tabil.
50g de pois chiches ou de petit-pois
20cl d’huile d’olive
Image
Les ingrédients peuvent varier, vous pouvez ajouter du pois chiche trempé la veille dans l’eau de la carotte de petit pois, en fait ce plat est une bonne occasion pour faire manger les légumes,
La réalisation de ce plat est très simple, commencer par émincer l’oignon le persil et le blette finement,
couper le blanc de poulet en petit dés
Mettre le tout dans un récipient comme vous pouvez le voir sur la photo, ajouter le riz (je l’ai juste lavé avec l’eau froide), la purée de tomate et les épices, arroser avec l’huile d’olive. Bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients ensemble.

Mettre le tout dans le haut d’un couscoussier, la durée de cuisson dépend de type de riz il faut donc gouter pour vérifier. La cuisson a pris pour moi presque une heure

Image

N’oubliez pas de mélanger de temps en temps sans l’écraser pour que la cuisson soit uniforme

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

3 commentaires sur « riz djerbien au poulet »

Laisser un commentaire

