Publié dans viennoiseries et brioches

mes beignets au chocolats

Image

des beignets si tendre et moelleux

j’ai suivis la recette de http://couzinadielnadia.canalblog.com/ Merci beaucoup Nadia pour ces beignets délicieux !

avec quelques changements

la première et que je Je n’ai pas de MAP, je fais mes viennoiseries à la main.

la deuxième j’ai réduis le poids de la levure

troisièmement j’ai utiliser le chocolat au lieu de la confiture

le chocolat pourra être remplacé par de la confiture au parfum de votre choix ou de la crème pâtissière également ou nutella  … 

On pourra même les faire tout simplement nature poudré de sucre glace ou décoré d’un peu de chocolat fondu

500g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

70g de sucre

200 ml a 220 ml de lait tiède environ( selon l’absorption de la farine )

60g de beurre

1 cc rase de sel

Pour farcir : 2 tablier de chocolat maestro ou autre (noir)

la réhydrater dans un peu de lait tiède agrémentée d’une pincée de sucre environ 15 minutes avant le début de la recette afin que cette dernière bulle et gonfle.

Mélanger tous les ingrédients en pétrissant bien , laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume à couvert, dans un endroit tiède (comptez environ 1h suivant la chaleur de la pièce). Ensuite rompre la pâte du poings pour y dégager l’air, et faire des petites boules de pâte.

Farcir les boules avec 2 morceaux de chocolat froid  et bien refermer la pâte en la soudant bien, ne pas laisser entrevoir d’ouverture car celle-ci s’ouvrirait à la cuisson.

Bouler la boule de pâte farcie légèrement pour lui redonner une jolie forme bien ronde.ou utiliser n’importe qu’elle forme selon votre choix

Laisser à nouveau reposer et doubler de volume, sans pour autant trop faire lever. En effet, une pâte à beignets trop lever aura tendance à s’affaisser totalement au moment de la friture.

Faire chauffer assez d’huile pour faire frire les beignets, soit dans une casserole . Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets. Les beignets ne devront surtout pas cuire à feu trop fort car ils bruniront trop et resterons crus à l’intérieur.
ne les brulez pas surtout
a manger chaud ou tiède extrêmement délicieuxImage

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

