Publié dans délices sucrés

Gâteau aux dattes super délicieux

Image

voilà un gâteau bien riche aux dattes bien gourmand et fondant en bouche qui se déguste tiède

Image

une recette facile a faire

– 200 g de farine

-5g de sucre en poudre

– 1 sachet de levure chimique

– 3 œufs- 10 cl d’huile

– 10 cl de lait

– 300 g de dattes dénoyautées et coupées en morceaux

– un peu de cannelle

Préparation de la recette

:Dans un saladier ou dans le bol d’un robot, battre les œufs avec le sucre et la cannelle ajouter ensuite l’huile et le lait ajouté ensuite les dattes moi je les est fait mixer dans un robot après les avoir jeter un moment dans l’eau bouillante puis égoutter et laisser froidit le mélange dois ressembler a une patte ou a des miettes ou utiliser la patte de dattes et la mettre sur un bain marine afin de la rendre fondante et la laisser refroidir

ajouter enfin la farine et la levure

Beurrer un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé

Y verser la préparation et faire cuire à four pas trop chaud (environ 6/7) pendant 45 à 50 minutes,

en couvrant si nécessaire en cours de cuisson avec une feuille de papier alu pour éviter que le dessus ne prenne trop de couleur.

ensuite chauffer d’eau cuillère de lait et hors feu ajouter 50g de chocolat et une cac de beurre et mélanger rapidement pour avoir une ganache verser sur le gâteau une tiède ou refroidis décorer le comme vous le désirez

Image

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

