Publié dans crèmes,mousses,entremets

crème dessert chocolat/poudre de noisette

Image

j’adore le chocolat

je cherche toujours des  recettes contenant  le chocolat et je les faits je suis titoua  la reine  du chocolat :p  (laisser  moi rêver )

alors vous allez trouvez dans se blog pleins de recettes au chocolat profitez de ces merveilles avec moi

ma première recette se dessert extrêmement bon

testez le et vous serez tenter

Pour la crème au chocolat :

1/2 L. de lait entier

20g de fécule de maïs  » Maïzena « 

150g de chocolat au lait de bonne qualité en morceaux

cuilliéresa sucre  de sucre semoule
Dans une casserole, mettre la maïzena et le sucre puis ajouter progressivement le lait préalablement tiédi tout en fouettant pour bien y délayer la maïzena.

Ajouter le chocolat en morceaux puis porter sur le feu et remuer sans cesse jusqu’à épaississement de la crème. La crème devra avoir une texture de crème pâtissière un peu moins épaisse et napper la cuillère en bois.

Laisser tiédir un peu puis couler la crème dans des verres.

Laisser totalement refroidir puis réfrigérer.

mettez dessus  ce que vous voulez poudre de noisette/d’amande crème fraiche ..

Auteur :

j'adore cuisiner et découvrir de nouvelles recettes la cuisine est mon univers magique la caverne d'd’Ali baba ou il est des milliers et des milliers de bonnes recette a testés et a déguster j'adore manger les bonnes chances et j'adore partager mes recettes avec tous le monde

Laisser un commentaire

